Vous avez envie de vivre une aventure inédite au cœur de l’Arctique cette année ? Pourquoi ne pas partir à la découverte des animaux sauvages de cette partie du globe. Préparez-vous à vivre une croisière inédite hors du commun. Rendez-vous aux confins des terres arctiques, dans les contrées glaciales et désertiques au-dessus du cercle polaire arctique. Les croisiéristes les plus aventureux auront la chance unique de profiter non seulement de paysages à couper le souffle de la région, mais aussi de découvrir une faune endémique captivante. Voici 4 animaux sauvages à découvrir absolument durant votre expédition en Arctique !

Le Bœuf musqué

Le bœuf musqué est une espèce de caprinés recouverte d’une épaisse toison laineuse. Il ressemble au bison avec son imposante masse et ses cornes. C’est une espèce rare qui fascine un grand nombre de passionnés d’animaux sauvages. C’est un animal massif protégé par une longue toison isolante. Votre séjour en croisière en Arctique vous permettra d’admirer la beauté de cet animal unique en son genre. À noter que les bœufs musqués font partie des plus gros mammifères qui vivent dans la toundra arctique. Ces bœufs voyagent souvent en troupeaux. Ils arrivent à résister aux températures extrêmes de l’Arctique grâce à leurs longs poils recouvrant tout leur corps. Vous pouvez les voir en vous rendant au Canada arctique, en Russie ou encore durant une croisière au Groenland.

Le Renne

Le Renne, appelé également caribou au Canada, est un cervidé des régions arctiques et subarctiques du Vieux-Continent, de l’Amérique du Nord et de l’Asie. C’est un animal qui fascine également un grand nombre de personnes en quête de faune sauvage. Ce mammifère ne vous laissera pas indifférent. Il peut peser jusqu’à 250 kg pour les mâles. C’est donc une espèce animale assez lourde. C’est un animal robuste doué d’une adaptation au fil du temps. Il a su survivre aux différents changements climatiques de la région. Le principal prédateur de cette espèce est le loup. Mais ce n’est pas tout, les ours noirs, polaires et bruns représentent une menace. Toutefois, les rennes en bonne santé sont très rapides et peuvent échapper aux prédateurs. Pour voir le Renne dans toute sa splendeur, optez pour une croisière en Laponie. Vous pouvez également vous rendre dans la région du Svalbard, en Islande, dans la Russie arctique ou au Groenland.

Le morse

Le morse est une espèce de grands mammifères marins facilement reconnaissables avec ses défenses, son allure massive et ses longues moustaches. À noter que les mâles adultes peuvent peser jusqu’à 2 tonnes. Ce grand mammifère marin est l’unique représentant de la famille des Odobenidae. Le morse utilise ses défenses pour faire face aux ours polaires, mais pas que. Il s’en sert également pour attraper les palourdes qui se trouvent tout au fond des océans. Grâce à ses longues défenses, il peut facilement agripper à la glace lorsqu’il sort de l’eau. Vous pouvez les voir au cours d’une croisière dans la région du Svalbard (en Norvège), dans l’Arctique canadien, au Groenland ou encore en Russie.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.