Le dress-code ou le code vestimentaire a une signification sociale importante. C’est souvent une norme sociale non écrite, tacite, mais toutes les sociétés humaines en comportent un qui est compris et adopté par ses membres. À bord d’un bateau de croisière, vous voyagerez avec d’autres voyageurs venant des quatre coins du globe. Vous vivrez donc en société tout le long de la croisière. Nombreux sont les activités et évènements qui vous attendent à bord. Il  y a donc forcément quelques règles à respecter à bord comme le dress-code. Certaines compagnies de croisière tiennent à conserver leurs traditions et imposent même parfois un code vestimentaire à bord du navire. Vous projetez de partir en croisière prochainement et vous souhaiterez en savoir plus sur le code vestimentaire à bord d’un bateau de croisière ? Découvrez à travers ce billet tout ce qu’il faut savoir sur le dress-code à bord d’un bateau.

Le code vestimentaire pendant la journée

D’une manière générale, la journée, peu de compagnies imposent une tenue spécifique lors des journées à bord. L’important c’est que vous mettiez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise sur le bateau. Cependant, il est important de rappeler que les maillots de bain sont à déconseiller au restaurant à n’importe quel moment de la journée, et ce, même s’il fait très chaud à bord du navire. Si vous êtes un inconditionnel du topless et des maillots, renseignez-vous auprès de la compagnie pour connaître la politique de cette dernière à ce sujet…

Le code vestimentaire en soirée

En soirée, il est recommandé de sortir vos tenues les plus habillées. Le code vestimentaire est un peu plus formel pendant vos soirées à bord. Si vous ne savez pas quoi mettre en soirée, pensez juste à la tenue que vous adopteriez pour une occasion spéciale comme un repas au restaurant, une sortie au théâtre ou l’anniversaire d’un ami. Laissez vos shorts, vos débardeurs, vos maillots de bain et vos tongs dans votre armoire. Mettez –vous sur votre 31, surtout si vous avez prévu un dîner au restaurant.

Que porter en cabine ?

Dans votre cabine, vous pouvez mettre ce que vous voulez mettre. C’est votre petit coin intime. Cependant, pensez à bien tirés les rideaux ! Mettez-vous à l’aise avec des vêtements légers si vous le souhaitez. Reposez-vous tranquillement afin de reprendre des forces pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour à bord du bateau. Si vous avez choisi une cabine avec balcon, n’oubliez pas que vous n’êtes jamais seul en croisière. Par exemple, vous pouvez porter une chemise hawaïenne et des sandales avec un petit short pour les hommes. Les femmes pourront porter un maillot pour bronzer en toute tranquillité.

Le dress-code lors de la soirée du commandant

La soirée du commandant reste la soirée la plus importante de votre croisière. Traditionnellement, il est coutume de s’habiller élégamment lors de cette soirée ! Sortez vos plus beaux habits dans votre armoire : robes de cocktails, smoking, tenues de soirée… Faites-vous beaux et belles au cours de cette soirée unique. Portez une tenue que vous adopteriez pour un évènement particulier (votre cocktail de fin d’année au travail), une cérémonie officielle, etc.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.