Vous envisagez de partir à la découverte des Caraïbes prochainement ? Pourquoi ne pas commencer par la découverte de la Jamaïque ? C’est l’une des destinations incontournables de cette belle région du monde. De toutes les destinations des Antilles, l’île de la Jamaïque est sans conteste la plus célèbre. Ce petit coin de paradis terrestre à tout pour séduire les voyageurs du monde entier. Pour mieux explorer cette île de rêve des Caraïbes, rien de mieux que d’opter pour une croisière. Préparez-vous à découvrir un pays unique riche en culture, en activités et en paysages. Le reggae, la nature luxuriante, la vie paisible… la Jamaïque vous séduira à coup sûr. Ci-après quelques escales incontournables au cours de votre croisière en Jamaïque.

Montego Bay

Montego Bay est une ville en Jamaïque. C’est également l’un des principaux ports d’escale au cœur de l’île. Elle se situe sur la côte nord du pays ? Chaque année, cette ville portuaire de la Jamaïque accueille des milliers de touristes étrangers venant des quatre coins de la planète. À noter que c’est une escale de croisière importante avec de nombreux terrains de golf et stations balnéaires à l’écart de son cœur commercial. Les amateurs de plages ne seront pas en reste lors de cette escale. Les belles plages ne manquent pas au cœur de la cité. Parmi les plus prisées, on peut citer Doctor’s Cave Beach et Walter Fletcher Beach abritant un parc d’attractions immanquable. La plongée avec tuba et la plongée sous-marine au milieu des récifs coralliens dans les eaux protégées du Montego Bay Marine Par font également partie des activités incontournables de la ville.

Falmouth

Falmouth fait partie des principaux ports d’escales sur l’île de la Jamaïque, depuis 2011. Tous les ans, des milliers de croisiéristes y débarquent pour découvrir les principaux attraits de ce port. C’est le chef-lieu et la capitale de Trelawny se trouvant sur la côte, à environ 30 km de Montego Bay. C’est également un site d’une grande importance historique. Nombreuses sont les curiosités à découvrir sur place. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Ocho Ríos

Il serait impensable de lister les plus belles escales de la Jamaïque sans citer Ocho Ríos. À titre de rappel, c’est une ville portuaire de la Jamaïque se trouvant sur la côte nord du pays. C’est un ancien village de pêcheurs. Aujourd’hui, c’est aujourd’hui devenu la principale station balnéaire de l’île de la Jamaïque comprenant un port d’escale important. Nombreuses sont les curiosités à découvrir sur place à l’instar de la paroisse de Saint Ann. Aux environs de cette dernière, ne manquez pas la découverte d’une forêt tropicale qui se trouve à proximité. Des rivières et des cascades sont également à découvrir sans modération. Les chutes de la Dunn font partie des immanquables sur place. Il s’agit d’une cascade de montagne en terrasse de 180 m de haut, ponctuée de bassins en forme de lagunes et bordée d’arbres. Ces chutes se situant au cœur de la forêt tropicale.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.