Vous envisagez d’opter pour un séjour en croisière dans les Caraïbes prochainement ? C’est une belle région qui mérite d’être explorée. Elle est réputée mondialement pour l’incroyable richesse de sa vie marine. Préparez-vous à découvrir de magnifiques fonds marins uniques au monde. C’est un dépaysement assuré pour les amateurs de plongée. Admirez en toute liberté et sans contraintes la beauté des paysages marins des Caraïbes. De nombreux spots de plongée vous attendent sur place. Voici quelques conseils pratiques qui vous permettront de profiter pleinement de votre aventure en mer aux Caraïbes.

Bien choisir la compagnie de croisière

Une croisière plongée réussie commence par bien choisir la compagnie qui organise le voyage. Aujourd’hui, nombreuses sont les compagnies qui proposent des séjours en croisière aux Caraïbes. Le choix est vaste qu’il n’est pas facile de choisir. Pour être sûr de faire le bon choix, n’oubliez pas que chaque compagnie propose différents services et offres. Elles se positionnent différemment par rapport à l’activité. Vous devez donc vous renseigner sur quelques points importants. Y a-t-il à bord des moniteurs de plongée ? C’est la première question à vous poser surtout si vous débutez en plongée sous-marine. Le navire propose-t-il ses propres excursions plongées ? Si c’est le cas, vous serez accompagné par le moniteur du navire ou pas.

D’une manière générale, sachez qu’une sortie plongée organisée en interne est souvent onéreuse. Quid du matériel de plongée ? La compagnie met-elle à votre disposition des équipements complets ? À propos du bateau, que choisir : un petit ou un grand bateau de croisière ? D’une manière générale, pour une croisière plongée, la taille du navire importe peu.

Les destinations croisières immanquables aux Caraïbes

Les spots de plongée aux Caraïbes sont nombreux. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Parmi les destinations immanquables, on peut citer Belize Cayes. Cette destination plongée phare des Caraïbes abrite quelques spots qui valent le détour à l’instar d’Ambergris Caye et Turneffe Atoll. Ce sont les deux spots qui se trouvent à proximité de Belize. Les fonds marins de Caye Caulker, de Caye Chapel, de Goff’s Cayeet et de South Water Caye méritent également d’être explorés.

Cozumel est également une destination de choix pour les croisiéristes férus de plongée durant un séjour croisière dans les Caraïbes. À titre de rappel, c’est une île mexicaine de renom très prisée par les plongeurs du monde entier avec ses innombrables spots. En voici quelques-uns à ne manquer sous aucun prétexte : Santa Rosa, Tormentos, San Francisco, et au sud, Colombia reef. D’une manière générale, tous les récifs de la côte ouest de Cozumel sont immanquables. Les amateurs de snorkeling ne devront pas manquer la découverte du parc de Chankanaab.

Les îles Caïmans sont aussi un must pour tout plongeur qui se respecte. Voici quelques spots de plongée à découvrir absolument au cœur de l’archipel : Stingray City et Sandbar, Cemetery Reef, Oro Verde Wreck et Balaboa Wreck. L’une des particularités de cette destination plongée, c’est que beaucoup de sites sont accessibles directement depuis le rivage, sans la nécessité de prendre un bateau.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.