Les croisières touristiques aux Emirats Arabes Unis sont aujourd’hui les  plus attrayantes et les plus marquantes du monde des croisières. Ce n’est pas surprenant. Ce sont des visites très intéressantes à travers une région pleine de contrastes culturels. Des escales qui vous permettent de plonger dans des paysages d’une grande beauté et complètement différents du paysage qui nous entoure dans la péninsule.

Abu Dhabi

Abu Dhabi

Quand partir en croisière aux Emirats Arabes Unis ?

La saison des croisières aux Emirats Arabes Unis commence en novembre et dure jusqu’en mars. Pendant ces mois, les températures sont assez bonnes. Il fait en moyenne 25 ºC la journée, ça se rafraîchit un peu plus la nuit. Il est vrai que les pluies dans le pays sont concentrées entre décembre et avril, mais elles sont très rares et ne poseront donc pas de problème.

Les autres mois ne sont pas recommandés pour une croisière dans les Émirats arabes unis. Il faut bien prendre en compte, que les mois d’été comme juin, juillet et août, voire octobre, les températures sont insupportablement élevées.

ce qu'on pourra voir lors d'une croisière Dubai

ce qu’on pourra voir lors d’une croisière Dubai

Quelles sont les meilleures escales aux Émirats Arabes Unis ?

En règle générale, les ports de départ pour ces croisières sont Dubaï et Abu Dhabi. Toutefois, si vous avez plus de jours de vacances, vous pouvez même rechercher des itinéraires au départ de villes européennes telles que Barcelone.

Les escales de ces croisières vous montreront des endroits comme Dubaï, pleins de grands gratte-ciel, des zones commerçantes (avec d’énormes Malls) ou des zones traditionnelles comme Deira, qui comprend une partie de la vieille ville de Dubaï.

Mascate est un autre de ces points intéressants lors d’un tour des Emirats Arabes en bateau. Ici, les surprises sont nombreuses. De la visite à la grande mosquée du sultan Qaboos, à la mosquée Ruwi ou à la mosquée Zawawi, en passant par de nombreux temples chiites ou hindous.

Abu Dhabi se positionne comme l’un des points forts des circuits dans les Émirats arabes unis. Parmi les trésors, vous pourrez donc admirer la mosquée Sheikh Zayed (la grande mosquée), de vastes bâtiments tels que l’Emirates Palace Hotel ou un intéressant musée à ciel ouvert, le Heritage Village, où vous pourrez découvrir le mode de vie des anciens habitants de cette région du monde.

Sir Bani Yas Is, Bahreïn, Doha, Khasab, Salalah ou Al Fugaryah font également parties des escales convoitées dans cette zone.

Mascate - Oman

Mascate – Oman

Quelles compagnies traversent les Emirats Arabes Unis ?

Ces escales sont généralement proposées par les plus grandes compagnies de croisières mondiales. Ainsi, les compagnies de croisières telles que MSC Croisières, Costa Croisières ou Royal Caribbean ont les itinéraires les plus recommandés. Cependant, ils ne sont pas les seuls, il y en a aussi d’autres, catalogués comme compagnies de transport de luxe, qui se concentrent sur certaines régions des Émirats. Azamara, Seabourn ou Silversea préparent de nombreuses autres excursions exclusives à bord de bateaux pleins d’élégance, de sophistication et de luxe.

Ces croisières sont nombreuses. Par exemple, vous avez la croisière EAU, Oman de Dubaï de MSC Croisières. Pendant 8 jours et à bord du fantastique MSC Splendida, vous pourrez visiter des endroits comme Abu Dhabi, Sir Bani Yas Is, Mascate (Oman), Khor Fakkan et Dubaï (avec une journée supplémentaire avant le débarquement).

Avez-vous besoin de plus de temps pour connaître Dubaï ? Aucun problème, choisissez des options telles que la croisière Dubaï, Oman, les Émirats arabes unis de Costa Croisières. Vous arriverez à des ports tels que Mascate (Oman) et Sir Bani Yas Is ou Abu Dhabi, en réservant deux jours supplémentaires à Dubaï avant de débarquer.

Si vous avez assez de jours de vacances, vous voudrez peut-être plonger dans une magnifique croisière avec Royal Caribbean. Dans cette itinéraire, vous aurez non seulement l’occasion de voir Dubaï, mais vous vous dirigerez également vers des villes comme la Jordanie, le canal de Suez, Israël ou la Grèce, qui se terminent dans la ville de Barcelone.

Sachant que les départs de ces liaisons se font généralement à partir des Émirats, il est essentiel de rechercher des vols pour s’y rendre. Certaines compagnies de croisières proposent aux clients des packages vols qui facilitent les choses. Ainsi, lors de la réservation d’une croisière dans les Émirats arabes unis, soyez toujours informé de cette possibilité.

Catégories : News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *