Lisbonne fait partie des meilleures destinations à découvrir au Portugal. C’est l’une des escales les plus prisées par les croisiéristes. La capitale a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Visiter Lisbonne et ses alentours promettent de belles découvertes mémorables. Quelles sont les meilleures choses à faire et voir au cœur la capitale portugaise ? Une multitude d’activités vous attendent sur place. Nombreuses sont également les curiosités à voir. Le temps d’un weekend à Lisbonne, une escapade de plusieurs jours ou une semaine, Lisbonne vous séduira à coup sûr. Cathédrales gothiques, monastères, musées pittoresques et châteaux majestueux feront partie des incontournables à découvrir. Pour ne rien manquer de votre escale à Lisbonne, ci-après quelques sites à voir…

La Tour de Belém

La Tour de Belém figure parmi les incontournables de la ville de Lisbonne. Elle a été construite sur les bords du Tage dans la freguesia de Santa Maria de Belém entre 1514 et 1519 par le roi Manuel. À noter que la tour est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une balade pour aller découvrir la Tour de Belém est fortement recommandée durant une escale à Lisbonne. C’est une étape presque obligatoire. Il s’agit d’une tour fortifiée du 16e siècle. Une fois sur place, vous serez certainement ébahi face à la beauté somptueuse de ce site à la fois impressionnante et magnifique, avec son architecture manuéline. Lors de votre visite, vous pourrez admirer les superbes balcons et ornements sculptés dans de la pierre calcaire, la statue de Notre-Dame-du-Bon-Succès ainsi que les tourelles !

L’arc de triomphe de la Rua Augusta

L’arc de triomphe de la Rua Augusta fait aussi partie des sites immanquables au cœur de la capitale portugaise. Ce site se trouve sur la partie nord de la Praça do Comércio. Une chose est sûre, vous ne pourrez pas passer à côté de l’arc de triomphe. Le site fut bâti suite au tremblement de terre de 1755. Il symbolise la renaissance de la ville pendant sa reconstruction. À noter qu’il est possible de monter au sommet du site pour jouir d’une vue panoramique sur toute la ville et le Tage. Depuis le 9 août 2013, les touristes peuvent monter au mirador en haut de l’arcen utilisant un ascenseur et deux escaliers.Dans la partie supérieure de l’arc, vous pouvez observer des sculptures de Célestin Anatole Calmels. Dans la partie inférieure, les sculptures de Vítor Bastos sont mises à l’honneur. Ces sculptures représentent Nuno Álvares Pereira, Viriate, Vasco de Gama et le Marquis de Pombal.

Musée de l’électricité

Le musée de l’électricité est un musée créé en 1990 par la compagnie d’électricité portugaise Energias de Portugal (EDP). Il se trouve à Lisbonne dans une ancienne centrale thermique Central Tejo, sur les rives du Tage, dans l’arrondissement de Belém. À noter que ce beau musée est entièrement consacré à l’électricité. C’est aujourd’hui un centre culturel et un espace d’exposition. Sachez que le musée présente l’évolution des énergies au fil du temps. En outre, ses locaux accueillent un centre culturel fondé sur le concept d’un musée des sciences et d’archéologie industrielle. Tout au long de l’année, diverses activités y sont organisées, notamment des expositions temporaires, le « Mois des sciences », des conférences, des concerts, pour n’en citer que quelques-unes.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.