Si nous nous concentrons sur la région où se trouve les Caraïbes, nous constaterons qu’elle se compose de la mer des Caraïbes, de ses îles et des côtes qui l’entourent. Cela signifie qu’un grand nombre de pays font partie de cette région. Bonne nouvelle pour ceux qui veulent faire un itinéraire ici, bien que cela implique aussi des dilemmes, tels que quelles escales choisir ?

Quelles escales sont habituellement visitées lors d’une croisière dans les Caraïbes?

La variété est si grande qu’il serait impossible d’opter pour une liste spécifique sans en oublier. Toutefois, en examinant les itinéraires des compagnies de croisières qui opèrent habituellement dans cette région du monde, il est possible de constater qu’il en existe toujours certaines qui se distinguent des autres.

Escale à Cozumel

Escale à Cozumel

L’île de Cozumel, par exemple, fait toujours partie des escales préférées des croisières dans les Caraïbes. Située à l’est de la péninsule du Yucatan, dans ce qu’on appelle les Caraïbes mexicaines, l’île était un lieu très important pour la culture maya, en particulier pour les femmes, puisqu’elles faisaient le voyage en canoë du continent à l’île.

Bien que les plages, comme dans les autres escales, soient une véritable merveille à voir et à découvrir, il convient de noter que Cozumel a un intérêt particulier pour la proximité des ruines mayas, telles que Chichén Itzá, Tulum et Coba. Ils se trouvent dans la péninsule du Yucatan, mais il est possible de s’y rendre sans problème en ferry puis en bus en 2 ou 3 heures.

Cependant, si vous avez peu de temps, vous préférerez peut-être visiter l’une des ruines les plus importantes de la région, qui se trouve précisément sur l’île. Vous y trouverez des endroits comme le temple d’Ixchel ou les ruines de San Gervasio.

Escale à Nassau

Escale à Nassau

Nassau, centre commercial et culturel des Bahamas, fait également partie de ces échelles essentielles.

Être aux Bahamas, c’est profiter du soleil et de la plage, mais aussi d’attractions telles qu’Atlantis Paradise Resort, un complexe touristique plein de divertissement et de luxe, ainsi que de plages, de rencontres avec les dauphins, d’un aquarium, de restaurants et même d’un casino.

N’oubliez pas de visiter le musée des pirates de Nassau, situé dans le centre-ville, avec une boutique de souvenirs et un café thématique à l’intérieur. En outre, vous pouvez également visiter des endroits comme Fort Charlotte, avec une vue imprenable sur Paradise Island, Nassau et le port, ou vous approcher de Graycliff, un manoir historique construit par le corsaire et capitaine John Howard Graysmith.

Il est temps de désigner Grand Cayman, un autre de ces paradis inoubliables. C’est une escale très populaire, en particulier pour George Town, sa capitale.

Que pouvez-vous faire à George Town et à Grand Cayman en général ? Faire des achats dans des boutiques hors taxes, essayez la cuisine locale ou profitez d’un bon bain avec des raies. Oui, des raies. C’est l’attraction vedette sans aucun doute qui ne laisse personne indifférent.

En outre, vous pourrez également visiter Hell, une petite ville située à 20 minutes de la capitale et dotée d’un paysage irrégulier formé il y a 24 millions d’années à partir de calcaire et de dolomite.

Si vous préférez observer la faune, visitez le parc à thème Tortues Farm. Et si vous souhaitez avant tout vous baigner dans l’une des plus belles plages des Caraïbes, félicitations, vous êtes au bon endroit. À mi-chemin entre cette ferme et George Town, vous trouverez Seven Mile Beach, une vaste étendue de sable fin et blanc aux eaux cristallines qui vous émerveillera.

St John’s est le premier établissement d’Antigua et constitue également une escale récurrente sur les routes des Caraïbes.

Aimez-vous la plage ? Surprise, à Antigua, il n’y a rien de plus et rien de moins que 365 plages, une pour chaque jour de l’année, si vous voulez. Mais vous pouvez également visiter la ville, découvrir le passé de l’île dans le chantier naval de Nelson, un chantier naval restauré, ou visiter une multitude de bâtiments coloniaux originaux qui ont réussi à se dresser au fil des ans.

Sur votre route dans les Caraïbes, vous pouvez également passer par la Jamaïque, en particulier par Ocho Rios. L’excursion par excellence est celle des chutes de la Dunn, un paysage d’une beauté écrasante dans laquelle, selon les habitants, le ciel se déverse dans la mer.

Catégories : News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *