Naples est l’une des escales les plus fréquentes dans les croisières en Méditerranée. Un des arrêts les plus recommandés qui vous offrira tout un monde de possibilités pour des excursions sur terre.

Port de Naples

Port de Naples

Comment est le port de Naples ?

Le port de Naples est l’un des plus importants d’Italie. En outre, il est également l’un des plus importants du bassin méditerranéen. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas aussi chaotique que vous l’imaginez. De plus, les croisières touristiques qui s’arrêtent ici sont très proches de la ville, il n’y aura donc pas besoin de se déplacer, ce qui est toujours apprécié.

Il y a beaucoup à voir à Naples. Le patrimoine est vaste, ce dont l’UNESCO a tenu compte lorsqu’il a déclaré qu’elle faisait partie du site du patrimoine mondial.

Castel dell'Ovo

Castel dell’Ovo

Que pouvez-vous visiter à Naples ?

Les châteaux et les palais se démarquent. Par exemple, le célèbre Castel dell’Ovo (Château de l’œuf). Il est situé sur l’îlot de Megairde et faisait partie du village du romain Lucio Licino Lúculo. Aujourd’hui, vous pouvez visiter, marcher à travers ses terrasses pleines de canyons et regarder le port de plaisance au pied du château.

Il convient également de noter que le Castel Capuano, d’origine normande, a été construit au XIVe siècle. Il a servi de résidence aux rois normands, bien que, au cours de l’histoire, il ait également été utilisé à d’autres fins, telles que, par exemple, le siège des tribunaux. Actuellement, il est intéressant en raison du contraste architectural, car il est très proche de la zone des grands gratte-ciels de la ville.

Ce ne sont pas les seuls palais, car Naples en a beaucoup. Ainsi, ils soulignent aussi le château Maschio Angioino ou Castel Nuovo, construit comme un véritable palais de Carlos I d’Anjou; le Castel Sant’Elmo, sur la colline de Vomero et scène importante dans la défense de la République napolitaine contre l’occupation Bourbon; le palais royal de Naples, construit en 1603 par le vice-roi de Naples avant la possible visite du roi Philippe III d’Espagne (jamais eu lieu); ou le palais de Capodimonte, construit à partir de 1738 par ordre de Charles VII, roi de Naples et de Sicile.

Sur la route de Naples, il pourrait être intéressant de visiter également le musée archéologique national de Naples. Il contient un grand échantillon de pièces trouvées à Pompéi. En outre, il y a également des marbres, des mosaïques et des manufactures de l’époque romaine.

Si vous êtes un amoureux des églises et de l’art sacré en général, vous êtes au meilleur endroit. Naples est aujourd’hui la ville qui compte le plus grand nombre d’églises. Il y en a plus de 400, pour que vous ayez une idée.

La cathédrale de Naples, construite sur un ancien temple dédié à Apollon, est essentielle. Premier temple chrétien consacré à l’époque de Constantin (IVe siècle), il possède un vaste répertoire de styles architecturaux, allant du néogothique au gothique ou au baroque.

Ils sont également remarquables: le monastère de Santa Chiara, complètement détruit en 1943 par les bombardements, mais restitué exactement à sa forme originale; l’église de San Domenico Maggiore, avec un ancien panneau de théologie sur saint Thomas d’Aquin; la basilique Santa Maria del Carmine Maggiore, avec le tombeau du prince Conradino de Hohenstaufen; et quelle pourrait être l’église la plus célèbre de Naples, la basilique de San Francisco de Paula, la plus importante église néoclassique de toute l’Italie.

N’oubliez pas qu’à Naples, il est également possible de visiter le sous-sol. Cette ville possède un grand complexe de catacombes et de galeries souterraines. Dans les temps anciens, c’était une véritable ville souterraine dans laquelle se réfugiaient des chrétiens persécutés à l’époque romaine.

Herculanum

Herculanum

Autres excursions dans le port de Naples :

Naples est belle. Cependant, soit en l’ayant vue auparavant, soit simplement en voulant connaître d’autres lieux, vous pouvez choisir parmi de nombreuses autres options. Vous pouvez, par exemple, faire une excursion à Pompéi, cette ville antique complètement ensevelie après l’éruption du Vésuve en 79 après JC. Plongez dans les fouilles et observez les vestiges du Forum, du temple de Jupiter ou de la basilique.

Vous pouvez également engager un voyage à Herculanum. Dans l’Antiquité, c’était un lieu rempli de villas de l’aristocratie romaine. Après l’explosion du Vésuve, la ville a été complètement inondée de boue chaude qui l’a scellée jusqu’au début des travaux archéologiques. Il est possible de voir des pavés, des mosaïques et des peintures pratiquement intactes, à considérer.

Et si vous avez de fortes émotions, pourquoi ne pas faire un voyage dans le Vésuve? Visitez le parc national du Vésuve, l’un des volcans les plus dangereux d’Europe (inactif depuis 1944).

Pour finaliser ces alternatives, il est également possible de visiter l’île de Capri. Une belle île pleine de plages magnifiques, de grottes naturelles et de falaises.

Catégories : News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *