Vous envisagez d’opter pour une croisière en Europe du Nord ? Préparez-vous à vivre de belles vacances inoubliables en mer. L’Europe demeure parmi les plus belles destinations croisières du monde. Durant votre croisière, préparez vos escales à travers l’Europe du Nord ! Vous allez découvrir de superbes destinations riches en paysages, en activités et en découvertes. C’est un dépaysement assuré pour les croisiéristes ! Ci-après une liste non exhaustive des meilleures escales incontournable en Europe du Nord en 2019.

port de Hambourg

port de Hambourg

Escale à Hambourg (Allemagne)

Il serait impensable d’opter pour une croisière en Europe du Nord sans prévoir une escale en Allemagne. Vous débarquerez probablement au port de Hambourg. À noter que c’est le plus grand port de commerce du pays et le 3e d’Europe après celui d’Anvers (Belgique) et Rotterdam (aux Pays-Bas). Ce port se trouve au fond de l’estuaire de l’Elbe, à environ 140 km de la mer du Nord (une mer épicontinentale de l’océan Atlantique se trouvant au nord-ouest de l’Europe). Lors de votre escale, nombreuses sont les activités qui vous attendent au cœur et aux alentours du port. Parmi les incontournables, on peut citer le marché de poisson, le quartier des entrepôts, Blankenese (un ancien village de pêcheurs au bord de l’Elbe), etc.

port de Reykjavik

port de Reykjavik

Escale au port de Reykjavik (Islande)

Islande demeure parmi les plus belles destinations croisières incontournables au cœur de l’Europe du Nord. Chaque année, des milliers de croisiéristes s’y ruent pour découvrir les multiples visages de ce beau pays. Au cours de votre croisière à la découverte de cette partie de l’Europe, ne manquez pas l’escale à Reykjavik. Vous débarquerez au cœur de la capitale islandaise. Cette dernière se trouve à l’extrême nord-ouest du continent européen. Sachez que la plupart des bateaux de croisières accostent au quai Skarfabakki qui se trouvant a environ 3km du centre de la capitale. Les plus petits bateaux, quant à eux, débarquent au centre de la ville dans le Vieux-Port. Une fois à terre, partez à la découverte des attraits de la capitale islandaise. Il y a tant de choses à voir et à faire au cœur de la ville. En voici quelques-unes : la visite de la vieille ville, le Musée Maritime, le Musée d’art de Reykjavik, le célèbre Blue Lagoon, Sage Museum, etc. Une chose est sûre vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les visites et les activités à faire dans la ville.

Ecosse - Aberdeen

Ecosse – Aberdeen

Escale à Aberdeen (Royaume-Uni)

Pendant votre croisière au fil de l’eau en Europe du Nord, ne manquez pas l’escale à Aberdeen. À titre de rappel, il s’agit d’une ville portuaire du nord-est de l’Écosse (l’une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni). Lors des excursions à terre, partez à la découverte des nombreux sites touristiques à Aberdeen. Parmi les sites immanquables, ne manquez pas la visite des châteaux des Grampians qui font partie de l’arrière-pays d’Aberdeen. C’est une région touristique intéressante à découvrir. Autres curiosités à découvrir, faites un petit détour au Duthie Park, The Gordon et à l’Aberdeen Maritime. Préparez-vous à vivre des vacances « croisières » mémorables à la découverte de cette belle ville du Royaume-Uni.

Catégories : News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.