L’une des tâches rébarbatives qu’appréhendent les croisiéristes, c’est la préparation de la valise. En effet, l’enjeu est de taille. Il faut penser à tout afin d’éviter les oublies.  Qu’il s’agisse de votre premier séjour en bateau ou votre énième escape en mer, il est toujours primordial de bien préparer sa valise pour ne rien oublier. Pour naviguer tranquille, voici une petite check-liste de ce qu’il faut emporter lors que vous partez en croisière.

La trousse à pharmacieLa trousse à pharmacie

Quand on voyage ou lorsqu’on part en croisière, on n’est jamais à l’abri des petits bobos. Il est donc crucial de vous y préparer à l’avance. Vous devez emmener les équipements médicaux nécessaires afin de passer un voyage en bateau tranquille et en toute sécurité. N’oubliez donc pas la fameuse trousse à pharmacie à glisser obligatoirement dans votre valise. Dans la trousse, vous devez mettre les indispensables pour effectuer des soins courants pour soigner les petits désagréments : pansements, pince à épiler, gaz tissées stériles, thermomètre, rouleau de sparadra, antiseptique local, crème anti-démangeaison, sérum physiologique, crème solaire, cachets anti-mal de mer, antidiarrhéique, etc. La liste est encore longue ! Pour ne rien oublier, pensez à faire une check-liste des essentiels à avoir dans une trousse à pharmacie.

Un appareil photo

Partir en voyage « croisière » est l’une des meilleures manières pour découvrir divers paysages en un seul voyage. En effet, à travers chaque escale, vous découvrirez des paysages différents. Pour mémoriser ces moments inoubliables, rien de mieux que de prendre de beaux clichés. N’oubliez donc pas votre appareil photo. Aujourd’hui, à l’ère numérique, nombreuses sont les marques de téléphone qui offrent de belles qualités photos qui n’ont rien à envier aux appareils photos « pro ». Sinon, vous pouvez également emporter votre appareil photo professionnel si vous en avez un. Pensez à emporter avec vous plusieurs batteries. Ainsi, vous n’aurez aucun soucis tout au long de votre séjour.

La fameuse tenue de cocktail

La tenue de soirée est l’une choses à avoir absolument dans sa valise. C’est une tradition bien connue des habitués des séjours en croisières. Cette tenue est indispensable pour la fameuse soirée du Commandant. Lors de cette soirée, tous les passagers se mettent sur leur 31. Au cours de ce dîner, les croisiéristes connaîtront les membres les plus importants de l’équipage. Afin de les honorer comme il se doit, n’oubliez donc pas de mettre dans vos valises une tenue de soirée.

Les documents de voyage

N’oubliez pas vos documents de voyage ! Mettez-les en lieu sûr afin que vous puissiez les retrouver facilement lorsque vous en avez besoin. Vous devez avoir des documents en règle afin d’éviter les mauvaises surprises. Pensez à bien vous renseigner à l’avance sur les papiers nécessaires pour voyager vers la destination. Vous pourrez ainsi les préparer sereinement, sans contraintes. Passeports, billets d’avion, assurance, le numéro de téléphone de vos contacts importants (banque, famille…), etc.

Pour éviter les oublies, n’oubliez pas de faire une check-list de ce qu’il faut emporter ! C’est la seule solution pour ne rien oublier !

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.