La croisière est l’un des meilleurs moyens pour voyager autrement. Ce type de voyage vous permettra également de découvrir des destinations variées en un seul voyage. Si vous n’avez jamais essayé les voyages en bateau, pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas vous laisser séduire par une escapade inédite au fil de l’eau sur un grand paquebot ? Vous projetez de partir en croisière très prochainement, mais une question vous taraude. Comment se déroulent les excursions pendant une croisière ? Coup de projecteur sur ce sujet…

excursion à Miami

excursion à Miami

Une excursion en bref…

Avant toute chose, il convient de définir ce qu’est une excursion. C’est une balade dans un endroit, une ville ou une région avec pour objectif de découvrir et visiter cet endroit en long et en large. Quelle que soit la compagnie de croisière que vous choisissez, la définition sera la même. Si vous souhaitez opter pour une excursion avec un guide, il est fortement recommandé de réserver à l’avance. C’est le meilleur moyen de pouvoir réserver à temps votre guide. À noter que ce dernier peut être réservé auprès de la compagnie de croisière que vous avez choisie. Pour faire la réservation, rendez-vous, en amont, sur son site ou au bureau des excursions sur le navire. Vous pouvez également appeler directement par téléphone le guide. Sinon, n’oubliez pas que vous pouvez très bien découvrir la destination à votre rythme, sans un guide touristique.

Choisir une excursion avec votre compagnie

Une des questions existentielles que se posent un grand nombre de croisiéristes, choisir une excursion avec votre compagnie ou découvrir la destination à son rythme ? Les bonnes raisons de choisir une excursion avec votre compagnie sont multiples. Vous aurez un aperçu à l’avance sur le site de la compagnie des choses qui vous attendent lors des excursions choisies. Vous aurez donc le temps de bien vous renseigner sur ces excursions que proposent la compagnie. Quelles sont les excursions les plus intéressantes pour vous ? Lorsque vous choisissez une excursion accompagnée d’un guide accrédité par la compagnie de croisières, dites-vous que vous ne serez pas seul. Vous serez en compagnie des autres voyageurs qui ont choisi la même visite guidée que vous lors de la réservation. Les compagnies organisent et programment à l’avance les balades afin d’optimiser le temps durant chaque excursion. Vous bénéficierez donc d’un débarquement prioritaire, mais aussi d’un accès direct aux sites à découvrir lors des escales.

Miyajima sanpai yuran

Miyajima sanpai yuran

Découvrir la destination à votre rythme

Eh oui, pendant votre croisière, vous pouvez découvrir les destinations d’escale par vous-même. Si vous souhaitez profiter et découvrir à votre rythme la ville d’escale, vous pouvez très bien le faire. Les excursions ne sont pas obligatoires. Quoi qu’il en soit, il est fortement recommandé de préparer à l’avance votre itinéraire pour ne pas vous perdre pendant l’escale. Renseignez-vous sur les sites d’intérêts à ne pas rater de la destination. Préparez à l’avance vos visites en fonction des arrêts et destinations proposés par votre bateau de croisières. Informez-vous sur les moyens de transport sur place, sur les us et coutumes, sur les prix des hébergements, etc. À noter que, certes, vous êtes libre de découvrir la destination d’escale à votre rythme, sans contraintes, mais veuillez tout de même respecter les règles d’embarquement, ainsi que les limites d’arrivées. En cas de retard, votre paquebot pourra partir sans vous. Prudence est donc de mise.

Catégories : News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.